POURQUOI FAIRE UN DON

Les fonds versés à la Fondation Olympiques spéciaux Canada contribuent directement à la formation de nos athlètes et de nos entraîneurs bénévoles partout au Canada. Votre argent favorise:
Les athlètes d’Olympiques spéciaux ont eux aussi déployé de grands efforts pour se défaire de stéréotypes négatifs et, quelle que soit leur déficience, ils nous ont montré ce qu’ils peuvent faire lorsqu’on leur en donne l’occasion. De plus, vous les soutenez dans leurs efforts! Aidez-nous à faire découvrir les joies du sport à une personne ayant une déficience intellectuelle.

FAÇONS DE FAIRE UN DON

1) Faire un don unique

Soyez porteur de bonheur et d’espoir et contribuez à la santé de nos athlètes en faisant un don à la Fondation Olympiques spéciaux Canada aujourd’hui.
FAIRE UN DON EN LIGNE
Lorsque vous faites un don en ligne, vous recevez un courriel de confirmation et un reçu fiscal électronique.

Le reçu fiscal est produit conformément aux normes de Revenu Canada. Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous faites un don en ligne ou si vous avez des questions concernant les dons, veuillez appeler au
416-927-9050 poste 4388

Faire un don par courrier:
Special Olympics Canada Foundation
21 St. Clair Avenue E, bureau 600
Toronto (Ontario)
M4N 1T9

Faire un don par téléphone:
416-927-9050 poste 4388

2) Faire un don au nom d’une personne
Dites à quelqu’un que vous tenez à lui en faisant un don commémoratif, à l’occasion d’un anniversaire, d’une fête spéciale ou à sa mémoire.

La Fondation Olympiques spéciaux Canada accepte les dons en l’honneur ou en mémoire d’une personne qui vous est chère.

Voilà une belle façon de dire à cette personne que vous pensez à elle.

La personne ou le membre de la famille à qui l’on rend hommage recevra une lettre pour occasion spéciale, accompagnée d’un message personnel de votre part, si vous le souhaitez.

Veuillez communiquer avec nous au 416-927-9050 poste 4388 et laissez-nous vous aider à souligner une occasion spéciale ou à honorer un être cher.

3) Dons planifiés
Les dons en héritage permettent à la Fondation Olympiques spéciaux Canada de financer d’importants programmes à la grandeur du pays et de nous aider à former et à soutenir un nombre croissant d’athlètes et d’entraîneurs bénévoles d’Olympiques spéciaux.

Grâce à votre générosité, vous avez la possibilité de faire quelque chose d’extraordinaire pour les générations futures de Canadiens ayant une déficience intellectuelle.

Un don planifié est une décision très personnelle et nous vous conseillons d’en discuter avec vos conseillers financiers.

La Fondation Olympiques Canada spéciaux travaillera en toute confidentialité avec vos conseillers pour s’assurer que les objectifs financiers et philanthropiques de votre famille sont atteints.

Vous avez également la possibilité de rencontrer nos conseillers professionnels en fiscalité et en dons planifiés. Ils veilleront à ce que vos objectifs de planification successorale soient atteints et à ce que vous bénéficiiez d’avantages fiscaux.

Il existe différentes autres options en ce qui a trait à l’héritage. L’une d’entre elles vous conviendra. Cliquez sur les options ci-dessous pour en savoir plus:
• Dons par testament
• Assurance en faveur d’un organisme de bienfaisance
• Fiducie résiduaire de bienfaisance
• Rentes de bienfaisance

Si vous souhaitez avoir une discussion confidentielle à propos de la révision de votre testament, des options concernant les dons, des possibilités de reconnaissance ou explorer les différentes options de dons planifiés, veuillez communiquer avec Nycki Etherington par téléphone au 416-927-9050 poste 4388 ou par courriel à netherington@specialolympics.ca

4) Don d’actions
En raison des modifications apportées au budget fédéral de mai 2006, le don de valeurs mobilières qui se sont appréciées à la Fondation Olympiques spéciaux Canada n’est plus assujetti à l’impôt sur les gains en capital.

Si une personne vend une action qui s’est appréciée, un fonds commun de placement ou des actions accréditives, elle doit payer l’impôt sur 50 % du gain en capital. Toutefois, si elle fait don de ces valeurs mobilières à un organisme de bienfaisance, elle ne paie pas d’impôt sur les gains en capital.

Pour faire un don d’actions, cliquez ici pour télécharger le formulaire de transfert de valeurs mobilières:
SECURITIES TRANSFER FORM